L’ESTPO s’est fixé pour objectif de former des Ingénieurs de Conception de haut niveau en génie civil (bac+5), des Ingénieurs des Travaux (bac+3) et des techniciens supérieurs (bac+2).
Avoir une connaissance des outils du génie civil ;
Avoir une connaissance des logiciels de génie civil très utilisés en entreprise ;
Etre à même de gérer un projet de construction de façon efficiente et transparente ;
Maîtriser l’environnement socio-professionnel;
Maîtriser la règlementation en matière de construction;
Maîtriser les techniques du génie civil.
Le système éducatif burkinabè accorde une large place à l’enseignement général. L’enseignement technique et professionnel, qu’il soit de niveau secondaire ou supérieur, est toujours au stade embryonnaire. Ce constat est d’autant plus alarmant au niveau de l’enseignement supérieur technique, spécifiquement en ce qui concerne le domaine du génie civil. A la faveur de l’éclosion du secteur privé et du développement des administrations publiques, des sociétés d’Etat, des entreprises privées nationales et multinationales, de la modernisation des constructions et des travaux BTP, les ressources disponibles en personnel de niveau supérieur en génie civil et Travaux Publics (BTP) sont en deçà des besoins exprimés par le marché de l’emploi. Aussi, en vue de contribuer à pallier ce déficit, l’ESTPO, à l’instar de certaines écoles privées, a-t-elle décidé pour ses offres de formation, de la création d’une filière de formation de niveau Baccalauréat + 5, Baccalauréat +3 et Baccalauréat + 2 en Génie Civil.
Les Ingénieurs de Conception sont des cadres supérieurs de haut niveau en génie civil (bac+5), capable de dynamiser une entreprise du BTP par un esprit nouveau. Le secteur du BTP est en plein essor aussi bien au Burkina Faso que dans la sous-région et a besoin d’un souple nouveau après la période de l’après indépendance avec des cadres qui avaient été formés pour l’essentiel à l’étranger. Ceux–ci sont atteints par la limite d’âge et ont besoin d’une bonne relève. C’est là qu’intervient l’ESTPO avec une nouvelle vision d’ingénieurs de conception connaissant très bien le terrain.
Les ingénieurs des travaux sont des cadres intermédiaires qualifiés en génie civil, ayant une parfaite maîtrise du métier, leur permettant de dynamiser le chiffre d’affaires d’une entreprise du BTP par la maîtrise du travail à travers l’application rigoureuse des règles du génie civil. Agents polyvalents grâce à une formation pluridisciplinaire, ces Ingénieurs des Travaux (bac+3) peuvent appuyer efficacement la hiérarchie, en plus des métiers de construction, dans la gestion et la coordination des activités des différents services de l’entreprise du BTP.
Les techniciens supérieurs niveau (bac+2) sont aussi des cadres qualifiés en génie civil, ayant une parfaite maîtrise du métier, leur permettant de dynamiser le chiffre d’affaires d’une entreprise du BTP par la maîtrise du travail à travers l’application rigoureuse des règles du Génie Civil. Agents polyvalents grâce à une formation pluridisciplinaire, ces techniciens supérieurs et ingénieurs peuvent appuyer efficacement la hiérarchie, en plus des métiers de construction, dans la gestion et la coordination des activités des différents services de l’entreprise du BTP.
Directeur technique
Propre j'adore bien cette école
PDG du groupe CELESTE
sérieuse et en constante amélioration...
Etudiant
LE MIEUX RESTE A FAIRE...
Etudiant
L'une des meilleures écoles de génie civil au Burkina Faso
Etudiant
Accueillant, calme pour les études.
Etudiant
Une école de référence de genie civil,avec des salles de cours dernière génération, wifi