Plus de 16 ans d'expertise
3 Diplômes reconnus par CAMES
Une filière 3 Options
+ 1673 étudiants diplômés
L'assainissement de l'eau est une des étapes du petit cycle de l'eau (également appelé cycle domestique de l'eau). Durant ce cycle, l'eau est d'abord collectée à l'état brut par captage, puis elle subit différents traitements pour la rendre potable
L’objectif de la formation est de former des cadres hautement qualifiés capables de comprendre, d’analyser et de résoudre les problématiques de l’Eau et de l’Assainissement en s’appuyant sur des outils et approches innovants pour répondre à l’évolution de la demande du secteur public et privé dans les métiers liés à ces domaines.
Elle vise à développer des compétences dans la conception, le dimensionnement, la réalisation, la gestion, et à susciter l’esprit d’entreprenariat concernant les systèmes de mobilisations des ressources en eau, d’alimentation en eau potable d’assainissement des eaux usées, excrétas et déchets solides, et des aménagements hydroagricoles.
1ère année de Master
Sur examen des dossiers pour les candidats titulaire d'un diplôme de Licence en Génie Civil ou de la licence en Eau & Assainissement.
2è année de Master
Sur examen des dossiers pour les candidats titulaire des relevés des notes de la 1ère année Master Eau & Assainissement.